ACTUALITES CONAKRY, 27 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le président guinéen Alpha Condé a apprécié le mercredi 27 décembre 2018, les contributions de la 26e mission médicale chinoise qui s’apprête à quitter le pays après 18 mois de séjour et de service, a annoncé la télévision nationale.

Au cours d’une audience à la présidence de la République, le chef de la mission médicale chinoise Li Xiaobei a salué la franche et sincère collaboration qui a caractérisé le climat de travail entre les médecins chinois et guinéens durant leur séjour dans le cadre de la coopération médicale sino-guinéenne.

Selon lui, l’arrivée en Guinée des médecins chinois traduit l’amitié entre la Chine et la Guinée, notamment dans le domaine médical.
Par décret du président de la république, M. Li a été élevé au grade d’Officier de l’ordre national du mérite, une distinction honorifique en Guinée.

Selon le président Condé, le peuple de Guinée salue à sa juste valeur le travail accompli par l’équipe médicale chinoise qui quitte le pays après avoir apporté un plus dans plusieurs spécialités de la médecine.
Le chef de l’Etat guinéen a rappelé que sa préoccupation actuelle était de faire en sorte que l’hôpital d’amitié sino-guinéen soit un hôpital de référence pour réduire drastiquement les évacuations sanitaires qui coûtent beaucoup d’argents aux populations.

A lire aussi : Jumelage Hôpital général de Référence de Niamey-Hôpital Guangxi en Chine : Début de la campagne de chirurgie cardiaque et cérébrale à Niamey

Il a annoncé qu’il comptait adresser un message au gouvernement chinois pour solliciter l’envoi de médecins chinois spécialisés dans plusieurs disciplines, d’équipements pour l’hôpital d’amitié sino-guinéen, et de médecins guinéens en Chine pour leur spécialisation dans les différentes branches médicales.

Le président guinéen a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à l’équipe de la 27e mission médicale chinoise, qui est déjà arrivée en Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.