in

Fin de la 26e mission médicale chinoise en Guinée

ACTUALITES , (Youpost – Xinhua) — Le a apprécié le mercredi 27 décembre 2018, les contributions de la 26e mission médicale chinoise qui s’apprête à quitter le pays après 18 mois de séjour et de service, a annoncé la télévision nationale.

Au cours d’une audience à la présidence de la République, le chef de la mission médicale chinoise Li Xiaobei a salué la franche et sincère collaboration qui a caractérisé le climat de travail entre les médecins chinois et guinéens durant leur séjour dans le cadre de la coopération médicale sino-guinéenne.

Selon lui, l’arrivée en des médecins chinois traduit l’amitié entre la et la , notamment dans le domaine médical.
Par décret du président de la république, M. Li a été élevé au grade d’Officier de l’ordre national du mérite, une distinction honorifique en Guinée.

Selon le président Condé, le peuple de Guinée salue à sa juste valeur le travail accompli par l’équipe médicale chinoise qui quitte le pays après avoir apporté un plus dans plusieurs spécialités de la médecine.
Le chef de l’Etat guinéen a rappelé que sa préoccupation actuelle était de faire en sorte que l’hôpital d’amitié sino-guinéen soit un hôpital de référence pour réduire drastiquement les évacuations sanitaires qui coûtent beaucoup d’argents aux populations.

A lire aussi : Jumelage Hôpital général de Référence de Niamey-Hôpital Guangxi en Chine : Début de la campagne de chirurgie cardiaque et cérébrale à Niamey

Il a annoncé qu’il comptait adresser un message au gouvernement chinois pour solliciter l’envoi de médecins chinois spécialisés dans plusieurs disciplines, d’équipements pour l’hôpital d’amitié sino-guinéen, et de médecins guinéens en Chine pour leur spécialisation dans les différentes branches médicales.

Le président guinéen a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue à l’équipe de la 27e mission médicale chinoise, qui est déjà arrivée en Guinée.

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Le président de la FIFA Giovanni Infantino à Ouagadougou le 10 janvier 2019

Chine : la banque centrale maintiendra la politique monétaire prudente et la stabilité du yuan – Actualités 27/12/2018