La Tunisie condamne fermement l’attentat lâche ayant visé le vendredi 2 novembre 2018, un bus de fidèles coptes en Egypte faisant plusieurs morts et blessés parmi les civils, peut-on lire dans un communiqué publié ce samedi 3 novembre 2018, par le ministère tunisien des Affaires étrangères.

Selon la même source, « la Tunisie réitère son appui à l’Egypte et à son peuple et son entière solidarité avec le gouvernement égyptien, tout en s’affichant pleinement confiante en la capacité de ce pays frère à éradiquer le terrorisme, défendre sa paix, sa stabilité et préserver son unité ».

La Tunisie a présenté, toujours selon le communiqué, ses sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion aux familles des victimes, tout en souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.

A lire aussi :  La Tunisie dément tout durcissement de formalités pour obtenir un visa d’entrée en Egypte

La diplomatie tunisienne a également mis en exergue l’impérative de conjuguer tous les efforts de la communauté internationale afin de combattre ce fléau et remédier à ses conséquences néfastes sur la sécurité, la stabilité et le développement à l’échelle mondiale.
Revendiqué par l’Etat islamique (EI), l’attentat a fait sept morts et sept autres blessées, selon le dernier bilan en date relayés par des médias étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.