La Tunisie condamne fermement l’attentat lâche ayant visé le vendredi 2 novembre 2018, un bus de fidèles coptes en Egypte faisant plusieurs morts et blessés parmi les civils, peut-on lire dans un communiqué publié ce samedi 3 novembre 2018, par le ministère tunisien des Affaires étrangères.
Selon la même source, « la Tunisie réitère son appui à l’Egypte et à son peuple et son entière solidarité avec le gouvernement égyptien, tout en s’affichant pleinement confiante en la capacité de ce pays frère à éradiquer le terrorisme, défendre sa paix, sa stabilité et préserver son unité ».
La Tunisie a présenté, toujours selon le communiqué, ses sincères condoléances et ses profonds sentiments de compassion aux familles des victimes, tout en souhaitant aux blessés un prompt rétablissement.
A lire aussi : La Tunisie dément tout durcissement de formalités pour obtenir un visa d’entrée en Egypte
La diplomatie tunisienne a également mis en exergue l’impérative de conjuguer tous les efforts de la communauté internationale afin de combattre ce fléau et remédier à ses conséquences néfastes sur la sécurité, la stabilité et le développement à l’échelle mondiale.
Revendiqué par l’Etat islamique (EI), l’attentat a fait sept morts et sept autres blessées, selon le dernier bilan en date relayés par des médias étrangers.