, (Youpost – Xinhua) — Le président du Gabon Ondimba fera son discours de nouvel an depuis au , où il passe sa convalescence, a-t-on appris ce jeudi 27 décembre 2018, d’une source proche de la présidence gabonaise.

Le président Bongo s’adressera aux Gabonais pour leur présenter ses vœux de nouvel an en attendant son retour au Gabon à une date qui n’a pas été précisée.

Les Gabonais, beaucoup d’entre eux peu convaincus par les informations officielles diffusées sur l’état de santé de leur président, attendent son traditionnel message de vœux à la nation du 31 décembre.

A lire aussi : Présidentielle sénégalaise 2019 : Début du dépôt des dossiers de candidature

L’opposition gabonaise a même signé une lettre commune transmise à la Cour constitutionnelle demandant la mise en place d’un collège de médecins qui aura pour mission de se prononcer sur la capacité effective du président d’exercer ses fonctions de chef de l’Etat.

Ce sera la première prise de parole de M. Bongo depuis qu’il a été hospitalisé le 24 octobre dernier en à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Il a été soigné pendant plus d’un mois dans un hôpital de Ryad et puis transféré au Maroc en convalescence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.