Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un pasteur sud-africain prétend avoir ressuscité un mort le dimanche 24 février 2019, à Sandton en Afrique du Sud lors d’un culte. Une vidéo devenue la plus critiquée des internautes. Mais Qui est Alph Lukau ce pasteur évangélique ?

Le pasteur Alph Lukau a beaucoup fait parler de lui en Côte d’Ivoire après la polémique sur son imposition des mains au berger catholique ivoirien Pacôme Marie Achija. Le pasteur Alph Lukau fait encore parler de lui en Côte d’Ivoire. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux et raillée par de nombreux internautes ivoiriens, où l’on voit le pasteur sud-africain ressusciter un prétendu mort allongé dans un cercueil.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : Don de la Chine à la Case des enfants

Mais Qui est Alph Lukau ?

Selon les médias sud-africains, l’évangélique sud-africain Alph Lukau, est le pasteur le plus riche au monde avec une fortune évaluée à 1 milliard de dollars. Il a fondée en Afrique du Sud mais qui s’est étendue dans de nombreux autres pays. Il y a quelques années, il s’était attiré les foudres des nombreux internautes sud-africains qui s’indignaient de son irresponsabilité après qu’il a prétendu guérir des malades mourants. Il avait alors publié de nombreuses images sur les réseaux sociaux avec ses patients allongés dans des lits d’hôpitaux puis « guéris » grâce à ses prières.

Son train de vie suscite également beaucoup de commentaires : il se déplace Rolls Roy avec un cortège. Son ministère est, par ailleurs lié à des œuvres de charité très médiatisées : beaucoup de ses fidèles se tournent vers lui pour partager leurs richesses avec les plus démunis.

La Croix Africa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.