, 23 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président du , , a accordé le samedi 23 janvier 2019, une audience au Représentant spécial du pour l’ de l’Ouest et le Sahel, , a annoncé la présidence dans un communiqué.

Mohamed Ibn Chambas a félicité le chef de l’Etat pour son élection à la présidence en exercice du , avant de réaffirmer l’engagement de l’ à soutenir toujours le Burkina Faso, a indiqué la même source.

Les Nations unies vont traduire de manière efficace leur solidarité avec le Burkina Faso dans les domaines prioritaires suivants : l’urgence humanitaire ainsi que les questions de paix, de cohésion sociale, de justice et de développement sur le long terme, a par ailleurs indiqué M. Chambas.

A lire aussi : Le Soudan du Sud se félicite des progrès qu’il a réalisés dans sa « longue marche vers la paix »

« Mentionnant l’aide de l’ONU pour les déplacés, il a également déclaré que les Nations unies vont appuyer le gouvernement burkinabè pour la réouverture des classes fermées », peut-on lire dans le communiqué.

Mohamed Ibn Chambas a rendu un hommage aux forces de défenses et de sécurité prises pour cibles par les terroristes et dit avoir apprécié les actions du nouveau gouvernement en faveur de la cohésion sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.