PARIS, 1er novembre (Xinhua) — La cote de popularité du président français Emmanuel Macron a chuté à 21% en un mois, avec une baisse de 4 points, tandis que le Premier ministre Edouard Philippe a recueilli 27% d’opinions favorables, selon un sondage réalisé par la soicété d’enquête YouGov publié ce jeudi.
Sur 1 010 personnes interrogées entre les 24 et 25 octobre derniers, 69% ont un avis « défavorable » sur la politique menée par M. Macron, qui a atteint son plus bas niveau de popularité depuis le début de son quinquennat.
M. Macron a gagné 2 points auprès des sympathisants de gauche, mais en perd 4 auprès de ceux des électeurs centristes.
De son côté, la popularité d’Edouard Philippe a remonté tant auprès des sympathisants de droite (+10 points), de gauche (+9) que du centre (+4). Toutefois, 57% (-2) des personnes interrogées ont désapprouvé son action.
Concernant l’appréciation générale de l’action du gouvernement français, 20% des personnes sondées (-4 points) ont un jugement favorable contre 71% (+3) d’opinions négatives. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.