ACTUALITES YAOUNDE, 7 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les Camerounais ont commencé dimanche matin à se rendre aux urnes pour l’élection présidentielle.
Les électeurs ont commencé à faire la queue devant les bureaux de vote dans tout le pays, a indiqué la commission électorale (Elecam). Ils sont 6.617.854 à être appelés à accomplir leur devoir civique dans 24.988 bureaux de vote.
Le scrutin, qui a débuté à 8h00 heure locale, prendra fin à 18h00. Six missions diplomatiques et onze organisations internationales ont été accréditées pour observer les opérations de vote, selon Elecam.
En vertu du code électoral, les résultats de ce scrutin seront proclamés par le Conseil constitutionnel dans les 15 jours suivants.
Il était trop tôt pour savoir si le vote se déroulera dans les régions anglophones du Sud-Ouest et du Nord-Ouest où des séparatistes armés ont promis de perturber le scrutin, a confié à Xinhua un responsable d’Elecam dans le Sud-Ouest sous couvert d’anonymat.
Ces séparatistes se battent pour créer un nouveau pays dans ces deux régions, l’Ambazonie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.