ACTUALITES NEW YORK, 7 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Alexandria Ocasio-Cortez, la candidate démocrate new-yorkaise à la Chambre des représentants, est entrée mardi dans l’histoire politique des Etats-Unis en devenant à 29 ans la plus jeune femme jamais élue au Congrès à l’occasion des élections de mi-mandat.
Elle a facilement battu son rival républicain Anthony Pappas, qui avait perdu le soutien du Parti républicain le mois dernier après avoir reconnu que son épouse l’avait accusé de violence domestique.
Née dans une famille d’origine portoricaine du quartier new-yorkais du Bronx, Alexandria Ocasio-Cortez a créé la surprise lors de la primaire démocrate en juin dernier en battant le député sortant Joe Crowley, par ailleurs chef du caucus démocrate à la Chambre des représentants.
Surgie de nulle part, la jeune femme a commencé sa carrière politique en tant qu’organisatrice dans l’équipe de campagne du candidat démocrate à la Maison Blanche Bernie Sanders en 2016, se présentant comme une « socialiste démocrate ».
Son élection au Congrès lui permet de battre le record précédemment détenu par Elise Stefanik, une Républicaine de New York qui a été élue au Congrès en 2015 à l’âge de 30 ans.
« Voilà ce qui est possible quand des gens ordinaires se rassemblent en se rendant compte tous ensemble que toutes (leurs) actions, petites ou grandes, sont puissantes, valent la peine et porteuses de changement durable », a déclaré Alexandria Ocasio-Cortez dans son discours de victoire prononcé mardi soir. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.