ACTUALITES KAMPALA, 8 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — La Banque ougandaise de développement (UDB) a emprunté 5 millions de dollars à l’Inde en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et dans le but de faciliter la production dans le pays est-africain.
Patricia Ojangole, PDG de l’UDB, a déclaré lundi que le prêt de sept ans de la Banque d’Import-Export de l’Inde permettrait d’augmenter la capacité de l’UDB à fournir des financements de développement sur le moyen et le long terme.
Elle a expliqué que l’argent bénéficiera aux entrepreneurs dont les activités nécessitent des intrants indiens sous la forme de matières premières, d’outils, d’équipements agricoles et de différentes formes de technologies.
« En tant que pays, nous continuons à manquer d’intrants de production que nous devons importer des pays comme l’Inde où ils sont disponibles. C’est pourquoi, nous avons besoin de financements spécifiques pour soutenir ce genre de production », a poursuivi Mme Ojangole.
L’argent aidera également à soutenir les entreprises dans les domaines de l’agriculture, de l’agro-industrialisation, de la production, du tourisme, des infrastructures, du pétrole, du gaz et du développement du capital humain, a fait savoir la PDG de l’UDB.
La responsable a par ailleurs précisé qu’outre le nouveau prêt, la banque a encore besoin d’environ 20 millions de dollars pour satisfaire la demande actuelle des PME. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.