ACTUALITES BEIJING, 11 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Peng Liyuan, épouse du président chinois Xi Jinping et Envoyée spéciale de l’UNESCO pour la promotion de l’éducation des filles et des femmes, a adressé un message de félicitations à la cérémonie de remise du troisième Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes, qui se tenait jeudi à Paris.
Mme Peng a rendu hommage et transmis ses meilleurs voeux aux lauréats du Prix de cette année, la Fondation Misr El-Kheir d’Égypte, et le Centre pour les femmes de la Fondation jamaïcaine.
Elle a indiqué dans son message que l’éducation des filles et des femmes était une noble cause, qui permettait d’émanciper les filles et les femmes en leur offrant les mêmes opportunités de réaliser leur potentiel que les garçons et les hommes. Ce travail constitue une partie essentielle et un important moyen de la réalisation des Objectifs de développement durable des Nations Unies à l’horizon 2030.
Le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes joue un rôle unique et capital en encourageant toujours plus de gens à se consacrer à cette noble cause, a-t-elle indiqué.
Elle a salué les lauréats pour leur détermination à promouvoir l’égalité dans le domaine de l’éducation, et à aider les filles et les femmes à réaliser leurs rêves.
Mme Peng a déclaré qu’en tant qu’Envoyée spéciale de l’UNESCO pour la promotion de l’éducation des filles et des femmes, elle aimerait travailler avec toutes les parties concernées pour soutenir les priorités globales de l’UNESCO en matière d’égalité des sexes, et aider les filles et les femmes en leur offrant une chance de réussir et de réaliser leurs rêves.
Proposé et parrainé par le gouvernement chinois, le Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes est le premier prix de ce genre décerné par l’UNESCO. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.