ACTUALITES NEW YORK, 10 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le pianiste chinois Lang Lang a réussi mercredi à lever 1,6 million de dollars lors d’une soirée de gala à New York destinée à recueillir des fonds pour l’enseignement musical aux Etats-Unis et en Chine.
Ce gala, présidé par l’acteur américain Alec Baldwin, a coïncidé avec le 10e anniversaire de la Lang Lang International Music Foundation (LLIMF).
Le pianiste de renommée mondiale a donné une représentation à laquelle ont participé de jeunes boursiers de sa fondation. Le ténor français Roberto Alagna et le musicien haïtien Wyclef Jean se sont également produits.
Fondée en 2008 par Lang Lang, la LLIMF a pour vocation d’éduquer, inspirer et motiver une nouvelle génération de mélomanes et de musiciens aux Etats-Unis comme en Chine.
En dix ans, cette fondation a également profité à des jeunes du monde par le biais de divers programmes d’enseignement musical. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.