ACTUALITES URUMQI, 12 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Les autorités locales ont déclaré mercredi que près de 1,2 million d’hectares de terres agricoles marginales dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, avaient été transformées en forêts fin 2018.
Selon l’administration locale des forêts, la région a lancé le projet de conversion des terres agricoles en forêts en 2000. Au cours des 20 dernières années, plus de 1,7 million d’habitants ruraux répartis en quelque 423.000 ménages ont bénéficié de ce projet.
A ce jour, près de 13,5 milliards de yuans (1,95 milliard de dollars) ont été investis dans ce projet au Xinjiang. Les ménages ayant participé au projet ont reçu 9,4 milliards de yuans de subventions.
Au cours des 20 dernières années, l’environnement écologique au Xinjiang s’est continuellement amélioré. Le taux de couverture forestière et le taux de couverture végétale ont connu une augmentation stable, l’espace vert s’est élargi, et la zone désertique a été réduite de près de 40.000 km² sur cette période. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.