ACTUALITES MOSCOU, 13 septembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les deux individus suspects dans l’affaire d’empoisonnement de l’ancien espion russe Skripal se sont exprimés jeudi à la télévision russe, affirmant ne pas être coupables.
La Première ministre britannique Theresa May a déclaré la semaine dernière que les agences britanniques de police et de renseignements ont identifié les deux ressortissants russes qu’ils jugent responsables de l’attaque à l’agent innervant contre l’ancien espion russe Sergueï Skripal et sa fille Youlia en mars dans la ville britannique de Salisbury.
Les photos des deux individus ont été largement relayées dans les médias.
Les deux hommes ont contacté la rédactrice en chef de RT, Margarita Simonyan, par téléphone pour raconter leur histoire, a expliqué Mme Simonyan dans une séquence de l’interview.

Lire aussiPoutine pour un traité de paix Russie-Japon

Les deux individus ont confirmé leurs noms, mais ont affirmé ne pas travailler pour les services secrets russes et ont nié toute implication dans l’affaire Skripal.
Ils ont affirmé que leur secteur d’activité était celui du fitness et qu’ils étaient en Grande-Bretagne en tant que touristes en visite à Salisbury.
Les deux suspects ont déclaré qu’ils espèrent que la police britannique trouvera les vrais coupables et présentera ses excuses.
Mercredi, le président russe Vladimir Poutine avait déclaré lors d’une session plénière du 4e Forum Economique Oriental à Vladivostok que les deux suspects avaient été retrouvés et identifiés.
L’affaire Skripal a provoqué un conflit diplomatique, à l’issu duquel la Russie et des pays occidentaux ont expulsé les uns après les autres un grand nombre de diplomates. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.