ACTUALITES BEIJING, 13 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Une exposition commémorant le 40e anniversaire de la réforme et de l’ouverture de la Chine a récemment ouvert ses portes au public, au Musée national des Arts.
L’exposition présente 101 peintures, sculptures et autres œuvres d’art créées depuis 1978, l’année où la réforme et l’ouverture ont commencé, afin de fournir une vue globale des réalisations accomplies par des artistes chinois depuis cette date.
L’exposition est divisée en trois parties, illustrant la diligence du peuple chinois dans le processus de réforme et d’ouverture, les accomplissements massifs qu’il a réalisés, tout comme la diversité des arts contemporains chinois.
Selon Wu Weishan, conservateur du musée, l’exposition représente non seulement l’histoire de la réforme et de l’ouverture, mais aussi la philosophie des artistes qui s’inspirent de la vie quotidienne des citoyens, du développement social et de l’évolution du temps.
L’exposition se déroule jusqu’au 21 octobre. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.