ACTUALITES ATHENES, 12 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les musées et les sites archéologiques grecs ont accueilli plus de visiteurs pendant le premier semestre de l’année 2018 et connu une hausse des recettes, a déclaré lundi l’Autorité statistique hellénique (ELSTAT) dans un communiqué.
Selon l’ELSTAT, le nombre de visiteurs dans les musées et sur les sites archéologiques a respectivement grimpé de 8,6% et 16,2% alors que les recettes des tickets d’entrée ont progressé de 12,2% et 15,8% par rapport à la même période de 2017.
Le musée de l’Acropole est le plus visité, enregistrant au total 153.223 visiteurs, soit 16,7% de plus que l’année dernière, alors que l’Acropole d’Athènes est devenu le site archéologique le plus populaire du pays avec 213.205 visiteurs.
Le ministère grec de la Culture a lancé en juillet dernier des e-tickets pour onze sites archéologiques et musées de l’Attique, la Crète et le Péloponnèse. Le service des tickets électroniques est populaire chez les visiteurs car il leur permet de ne plus faire la queue. Selon les données fournies par le Fonds de ressources archéologiques, entre le 19 juillet et le 5 août, la vente d’e-tickets a rapporté 145.000 euros (162.900 dollars). Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.