ACTUALITES PARIS, 14 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les 70 ans de la commission franco-américaine Fulbright ont été célébrés ce mercredi, en présence du ministre français de l’Europe et des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui accueillait à Paris des anciens participants et des partenaires du programme, a annoncé le porte-parlole du ministère français des Affaires étrangères lors d’un point de presse régulier.
Le ministère français co-préside la commission depuis sa création en 1948 avec le département d’Etat américain. Lors de cette célébration, le prix « Fulbright for the future » a été remis à deux lauréats.
Le programme Fulbright permet de financer annuellement la mobilité de 70 Américains vers la France et de 110 Français vers les Etats-Unis, par l’octroi de bourses partagées entre financement public et financement privé franco-américains. Les lauréats sont principalement des étudiants en master, des doctorants et des chercheurs, ainsi que des assistants de langue, des enseignants ou des dirigeants d’organisations non gouvernementales.
Après 70 ans, le programme compte près de 20 000 anciens bénéficiaires « qui sont des acteurs de premier plan des échanges constants et approfondis qu’entretiennent les peuples français et américain », a indiqué le Quai d’Orsay.
« Le programme Fulbright s’inscrit pleinement dans la priorité donnée par nos deux pays à la mobilité des étudiants et de la société civile, notamment à travers l’accord « Initiative transatlantique pour l’amitié et la mobilité/ Transatlantic Friendship and Mobility Initiative », signé en 2014 avec l’objectif de doubler et de diversifier les flux de mobilité franco-américains d’ici 2025″, a-t-il précisé. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.