ACTUALITES BEIJING, 15 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Un livre blanc publié jeudi par le Bureau de l’information du Conseil des Affaires d’Etat note des échanges culturels actifs du Xinjiang avec les autres pays.
Le Xinjiang a été un portail important pour l’ouverture de la civilisation chinoise vers l’Occident, et a joué un rôle important dans les échanges culturels et l’apprentissage réciproque entre l’Orient et l’Occident, indique le livre blanc, intitulé « Protection et développement de la culture au Xinjiang ».
Soutenu par le gouvernement central, le Xinjiang a créé un cadre d’échanges culturels avec les autres pays dans tous les secteurs et à tous les niveaux, selon le livre blanc.
Le Xinjiang participe aux échanges et à la coopération culturels internationaux sous diverses formes, à l’instar du Festival international des danses folkloriques du Xinjiang, de la Semaine de la culture chinoise et étrangère de l’Exposition Chine-Eurasie, et du Salon de l’Edition, qui sont devenus des projets jouissant d’une influence internationale en matière d’échanges culturels.
Ces dernières années, le Xinjiang a été actif dans la construction de la zone clé le long de la Ceinture économique de la Route de la soie, tout en renforçant les échanges culturels, scientifiques et technologiques avec les pays le long de la Ceinture.
Toujours selon le livre blanc, le Xinjiang a mis en application de manière croissante l’initiative « Etudier en Chine », pour augmenter progressivement les bourses pour les meilleurs étudiants des pays situés le long de la Ceinture économique de la Route de la soie.
Le Xinjiang présente également différentes cultures ethniques aux pays étrangers, explique le livre blanc, ajoutant que depuis la fin du 20e siècle, des expositions des reliques culturelles du Xinjiang, telles que l' »Exposition des reliques culturelles de l’ancienne Route de la soie du Xinjiang » et les « Secrets de la Route de la soie — Exposition des reliques culturelles du Xinjiang », ont été organisées au Japon, aux Etats-Unis, en Allemagne, en République de Corée, ainsi que dans d’autres pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.