ACTUALITES WASHINGTON, 14 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le département d’Etat américain a décidé mercredi d’ajouter 26 entités touristiques cubaines à sa liste de sanctions en interdisant aux Américains de s’y rendre.
Selon une déclaration rendue publique par le département d’Etat, 26 entités supplémentaires sont ajoutées à la Liste des entités cubaines restreintes, dont 16 hôtels appartenant à l’armée cubaine.
Les 26 institutions comprennent le nouvel hôtel cinq étoiles Iberostar Grand Packard et des hôtels du Paseo del Prado à La Havane, ainsi que des centres commerciaux.
Les sanctions, qui font partie des efforts déployés par l’administration Trump pour empêcher les fonds américains d’être interceptés par l’armée et les services de renseignements et de sécurité de Cuba, devraient entrer en vigueur jeudi, a précisé le département d’Etat.
Cette nouvelle mesure survient après que le conseiller à la securité nationale des Etats-Unis, John Bolton, a dévoilé le 1er novembre une politique dure envers le Venezuela, Cuba et le Nicaragua. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.