ACTUALITES HAIKOU, 16 septembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Plus de 400 vols ont été annulés dimanche matin dans deux aéroports de la province chinoise de Hainan (sud), et tous les sites touristiques côtiers ainsi que les écoles ont été fermés à l’approche du typhon Mangkhut.
Mangkhut devrait être le plus puissant typhon de la Chine cette année et toucher terre entre l’après-midi et la soirée de dimanche dans la province du Guangdong (sud), apportant de fortes rafales soufflant à 50 m/s, selon le Centre météorologique national.
Hainan, située au sud du Guangdong, a été frappée par de fortes rafales et des pluies diluviennes.
Toutes les compagnies aériennes ont informé par avance les passagers des annulations de vols, selon les aéroports des villes de Haikou et de Sanya. Actuellement, aucun passager n’est pris au piège à l’aéroport.
Le département provincial du tourisme de Hainan a demandé aux zones touristiques, aux écoles et aux activités de plein air de fermer.
Le Guangdong a pris des mesures de précaution similaires.
Samedi, les bateaux de pêche des villes côtières du Guangdong ont été rappelés au port. Les services de ferry du détroit de Qiongzhou reliant le Guangdong à Hainan ont été suspendus à partir de samedi matin. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.