La Chine salue le consensus atteint par le Laos et le Cambodge sur la question frontalière, a déclaré lundi 17 septembre 2018 Geng Shuang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Selon certaines informations, le Laos et le Cambodge ont atteint un consensus important sur la résolution des tensions à la frontière, y compris le retrait de toutes les troupes et des habitants dans les zones disputées et l’organisation de patrouilles conjointes. Le Laos a déjà retiré ses troupes.

Lire aussiOuverture du Salon Chine-ASEAN à Nanning en Chine

« En tant que voisin et ami commun du Laos et du Cambodge, la Chine soutient toujours les deux pays dans la résolution des différends à travers le dialogue et les négociations sur la base de l’esprit de paix et d’amitié », a déclaré Geng Shuang, lors d’un point de presse quotidien, ajoutant que la Chine était heureuse de voir le consensus qu’ils avaient récemment atteint sur des questions concernées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.