ACTUALITES BEIJING, 18 septembre 2018 (Youpost – Xinhua) — L’Institut de recherche de l’information aérospatiale a aidé dix pays à installer des stations terrestres virtuelles, a-t-il indiqué mardi dans un rapport.
Ce rapport a été publié à l’occasion du 4e Symposium sur l’observation terrestre des environnements arides et semi-arides, organisé lundi à Xining, capitale de la province du Qinghai, dans le nord-ouest de la Chine.
Ces dix pays sont la Mongolie, le Kenya, le Sri Lanka, le Venezuela, le Cambodge, le Kirghizistan, le Kazakhstan, le Népal, la Thaïlande et la Belgique.
Les stations terrestres virtuelles développées par l’institut ont été équipées pour recevoir des données en quasi temps réel depuis les stations terrestres de satellites situées en Chine.
Les stations terrestres virtuelles supportent les satellites tels que HJ-1A, HJ-1B, Landsat-8 et Proba-V et ont joué un rôle important dans la surveillance de l’environnement écologique et la lutte contre les catastrophes, selon l’institut.
Les trois précédents symposiums biennaux ont été respectivement organisés en Chine, au Kirghizistan et au Tadjikistan. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.