ACTUALITES BUJUMBURA, 19 septembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le gouverneur de la province de Kayanza, Anicet Ndayizeye, a annoncé mercredi que des hommes armés en provenance du Rwanda ont tué la nuit de mardi à mercredi deux personnes dans la commune Kabarore de cette province au nord-ouest du Burundi.
« La nuit de mardi à mercredi vers minuit, la sécurité a été perturbée par un groupe de malfaiteurs venu du Rwanda qui s’est introduit dans un ménage de M. Daniel Ngendakumana, âgé de 27 ans, où ce groupe a tué par balles le mari (Daniel Ngendakumana) et son épouse Elizabeth Nikiza. Les malfaiteurs ont même emporté la tête de M. Daniel Ngendakumana », a déclaré sur les ondes de la radio nationale M. Anicet Ndayizeye.
Selon Anicet Ndayizeye, l’homme assassiné, représentant zonal de la ligue des jeunes affiliée au parti présidentiel CNDD FDD (ligue des jeunes Imbonerakure), était bien connu dans l’organisation de la sécurité et dans la lutte contre la fraude avec le Rwanda.
« Les Rwandais voisins n’étaient pas contents de lui et je pense que c’est cela même qui est à la base de cet assassinat ignoble », a ajouté le gouverneur.
Il a adressé ses condoléances à la famille éprouvée et aux membres du parti CNDD FDD et a demandé à la population de sa province de doubler de vigilance et de faire des rondes nocturnes pour éviter que de tels actes ignobles ne se reproduisent plus. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.