ACTUALITES GUANGZHOU, 19 septembre 2018 (Youpost – Xinhua) — L’aéroport international Baiyun de Guangzhou ouvrira 14 nouvelles lignes aériennes internationales reliant la capitale de la province chinoise du Guangdong (sud) à des pays européens et américains dans les trois prochaines années, selon un responsable de l’aéroport.
L’aéroport mène actuellement des projets d’extension, ajoutant des pistes d’atterissage et construisant son troisième terminal T3, a indiqué Qiu Jiachen, président de Guangzhou Baiyun International Airport Company Ltd, lors du 24 Forum de développement des itinéraires du monde qui s’est clôturé récemment à Guangzhou.
L’investissement total est estimé à 50 milliards de yuans (7,28 milliards de dollars).
L’extension de l’aéroport et de son réseau aérien est un élément important de l’ambition de la ville de créer une plaque tournante aérienne internationale en matière de transport de passagers et de fret.
L’aéroport s’efforce d’atteindre une capacité annuelle de traitement de 120 à 140 millions de passagers d’ici 2035, avec un taux de transit de passagers internationaux de 35%.
L’aéroport international Baiyun de Guangzhou est l’une des trois premières plates-formes aéroportuaires de la Chine, et il se place à la 13e place mondiale des aéroports par le nombre de passagers utilisant ses services.
La Chine reste l’un des marchés de l’aviation qui se développent le plus rapidement au monde. L’année dernière, elle a lancé 382 nouvelles lignes aériennes internationales, portant le nombre de ses lignes aériennes internationales à 1.634, soit le double de celui de 2015. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.