ACTUALITES NICOSIE, 19 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Des sauveteurs chypriotes ont sauvé vendredi 29 réfugiés syriens qui étaient partis du Liban pour un voyage périlleux à Chypre à bord d’une embarcation pneumatique, a indiqué la police chypriote dans un communiqué.
Selon le communiqué, la police maritime a répéré par radar ces réfugiés alors qu’ils partaient de la pointe sud-est de Chypre, et les ont ensuite escortés vers un port de pêche.
A bord de l’embarcation, il y avait 14 hommes, six femmes et neuf enfants de moins de 16 ans.
Ils ont dit à la police qu’ils avaient fui leur domicile en Syrie et s’étaient réfugiés au Liban, d’où ils avaient pris la voie maritime pour arriver à Chypre.
Après la confirmation de leur indentité, les réfugiés ont été transférés dans un centre d’accueil temporaire près de Nicosie, où ils devraient demander l’asile politique.
Chypre est une destination prisée pour de nombreux Syriens qui ont fui en Turquie ou au Liban, puisque beaucoup d’entre eux ont des proches qui vivent sur l’île situé en Méditerranée orientale depuis de nombreuses années.
Chypre a accueillé environ 15 000 réfugiés ces dernières années, et le gouvernement chypriote a alerté l’Union européenne de l’afflux en hausse du nombre de réfugiés pour demander son aide. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.