ACTUALITES BEIJING, 19 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le président chinois Xi Jinping et son homologue français Emmanuel Macron ont échangé lundi des messages de félicitations à l’occasion du lancement officiel de l’Année sino-française de l’environnement.
M. Xi a indiqué dans son message que le progrès écologique conduisait à la prospérité de la civilisation tandis que la détérioration écologique conduisait à son déclin.
Selon M. Xi, la décision de lancer l’Année sino-française de l’environnement vise à renforcer la coopération et le dialogue bilatéraux dans des domaines tels que la biodiversité, la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique, ainsi qu’à faire face au défi environnemental mondial de manière concertée.
La Chine est prête à œuvrer avec la France et la communauté internationale pour protéger la planète et ainsi garantir la survie de l’humanité et la construction d’un monde propre et beau, a-t-il déclaré.
Dans son message, M. Macron a indiqué que la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement et de la biodiversité figuraient parmi les défis les plus importants auxquels l’Homme est confronté. Cela constitue le noyau du partenariat stratégique global entre la France et la Chine.
La Chine promeut une civilisation écologique et participe activement au processus multilatéral de gouvernance climatique, jetant ainsi une base solide pour les coopérations franco-chinoises, a-t-il expliqué.
La France est prête à travailler avec la Chine pour guider le monde sur la voie d’une croissance verte, durable et sobre en carbone, a ajouté le président français.
Le lancement de l’Année sino-française de l’environnement est une décision prise conjointement par les dirigeants des deux pays en janvier dernier lors de la visite d’Etat du président Macron en Chine. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.