ACTUALITES BEIJING, 22 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — La Fédération nationale des compatriotes de Taiwan a rendu hommage lundi aux personnes qui ont perdu la vie lors du déraillement d’un train de passagers survenu dimanche après-midi à Taiwan, exprimant dans une lettre ses condoléances aux familles des victimes et aux blessés.
Les compatriotes de Taiwan vivant sur la partie continentale de la Chine sont attristés par les pertes causées par le déraillement du train, indique la lettre, notant qu’ils accorderont une attention particulière aux opérations de secours et qu’ils sont prêts à offrir toute l’aide nécessaire.
Au moins 18 personnes ont été tuées et 187 autres blessées lors de l’accident.
Le train Puyuma Express No 6432 reliant Shulin à Taitung et transportant 366 passagers a déraillé dimanche à 16h50 (heure locale) à la gare de Xinma, dans le district de Yilan.
L’accident, le pire de l’histoire des chemins de fer de Taiwan depuis plus de trois décennies, s’est produit sur une ligne très fréquentée le long de la côte est de l’île. Les services ferroviaires sur l’île ont repris partiellement lundi matin. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.