ACTUALITES LONDRES, 22 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — La célèbre compagnie aérienne à bas coûts Ryanair a été critiquée pour ne pas avoir débarqué un passager raciste d’un vol reliant Barcelone à Londres Stansted vendredi.
D’après une courte vidéo filmée par un autre passager, cet incident a débuté alors qu’une femme noire âgée ne parvenait pas à se lever rapidement de son siège pour laisser un homme blanc rejoindre sa place près du hublot.
L’homme a crié sur la femme, alors que sa fille lui avait expliqué que sa mère était handicapée. Bien qu’un autre passager et un steward aient tenté d’intervenir et de le calmer, il a répondu qu’il continuerait autant que possible à injurier « cette affreuse bâtarde noire ».
Certains passagers du vol ont demandé à ce que l’homme soit débarqué de l’avion, mais il a été autorisé à y rester, ce qui a provoqué l’indignation générale du public et de politiciens, alors que la vidéo a été vue plus de 4 millions de fois sur Facebook.
David Lawrence, le passager qui a enregistré cette vidéo, a déclaré à la BBC qu’il avait été « choqué » que Ryanair « ait laissé passer une telle chose ».
« Il aurait dû être débarqué du vol et remis à la police », a également tweeté le membre du Parlement et ministre fantôme des Transports, Karl Turner.
« Nous appliquons des directives strictes aux passagers perturbateurs et nous ne tolérerons plus un tel comportement », a répondu Ryanair. « Nous allons pousser cette affaire plus loin et un tel comportement perturbateur ou abusif sera passible d’une interdiction de voyager. »
La compagnie a tweeté dimanche qu’elle avait signalé l’incident à la police.
Fondée en 1984, Ryanair est devenue l’une des plus grandes compagnies d’Europe, desservant 37 pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.