ACTUALITES NEW YORK, 22 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Malgré un froid glacial et des vents violents, des millions de spectateurs se sont rassemblés dans les rues de Manhattan, à New York, pour admirer l’impressionnant cortège de ballons et de chars du 92e défilé de Thanksgiving organisé jeudi par la chaîne de magasins Macy’s.
S’abritant sous des couvertures, les spectateurs ont attendu pendant plusieurs heures derrière les barrières de 77th Street / Central Park West, où ce défilé annuel d’une durée de trois heures devait débuter à 09H00.
Lorsque le cortège s’est mis en marche, la température atteignait -6,6 °C, battant le précédent record de -6,1 °C enregistré pour cet évènement en 1930, 1938 et 1972.
La municipalité a émis une alerte grand froid pour la journée de jeudi, et a appelé toute personne devant sortir de chez elle à porter chapeau, écharpe, gants et vêtements épais, et à se couvrir les doigts, les oreilles et le nez pour éviter les engelures.
Le défilé de Thanksgiving de Macy’s a été lancé en 1924. Cette année, le cortège a réuni plus de 8 000 personnes, dont des troupes musicales venues de divers lycées du pays, ainsi que 16 ballons géants et 26 grands chars. Parmi les ballons et les chars, figuraient notamment un Pikachu de la franchise Pokémon de 16 m de haut, un Ronald McDonald de 20 m de haut, le Petit Nuage de FriendsWithYou, ou encore Sunny the Snowpal, a indiqué le site du défilé de Macy’s.
La sécurité avait été drastiquement renforcée pour cet évènement. Des milliers d’agents de police étaient postés sur l’itinéraire du défilé, qui se terminait devant le principal magasin Macy’s, à l’intersection de 34th Street et de 7th Avenue. Des unités antiterroristes armées de fusils d’assaut étaient présentes sur les lieux, épaulées par des officiers en civil mélangés à la foule. Partout à travers la ville, des grillages de sécurité bloquaient les ouvertures de boîtes aux lettres et de poubelles pour prévenir tout risque d’attentat à la bombe. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.