ACTUALITES SANTIAGO, 23 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Un total de 100 bus électriques fabriqués en Chine sont arrivés dans un port du Chili pour rejoindre la flotte de transports en commun de la capitale du pays, ont rapporté les médias locaux jeudi.
Ces bus seront incorporés à Transantiago, le système de transports de Santiago, pour desservir un itinéraire qui comprend l’avenue Grecia, en centre ville.
Selon la filiale du fabricant chinois BYD au Chili, ces bus, qui sont équipés des dernières technologies, seront déchargés samedi et entreront en service en décembre.
Dotés de 30 sièges pour une capacité maximale de 81 passagers, ils sont équipés de systèmes d’air conditionné, de ports USB pour recharger les appareils mobiles et du Wi-Fi.
Deux bus électriques fabriqués en Chine roulent dans la ville depuis plusieurs mois, parcourant plus de 100.000 km et transportant plus de 350.000 passagers, ce qui leur a valu un succès populaire.
En octobre, le président Sebastian Pinera a salué la modernisation des transports publics grâce à l’inclusion de véhicules électriques, notamment les 100 bus de BYD et 100 autres bus de l’entreprise chinoise Yutong. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.