ACTUALITES BEIJING, 24 septembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le Bureau des affaires de Hong Kong et de Macao relevant du Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement central chinois), a annoncé lundi qu’il soutenait fermement l’interdiction par le gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong (RASHK) du soi-disant « Parti national de Hong Kong ».
Le gouvernement de la RASHK a publié à son journal officiel un ordre interdisant le fonctionnement du « Parti national de Hong Kong ». Un porte-parole du bureau a indiqué qu’il s’agissait d’un groupe non enregistré et illégal et d’une organisation prônant « l’indépendance de Hong Kong ».
La décision du gouvernement de la RASHK d’interdire le fonctionnement de ce groupe selon les lois et procédures juridiques concernées constitue une action visant à maintenir la sécurité nationale et l’état de droit à Hong Kong et est absolument nécessaire, a noté le porte-parole. « Nous soutenons résolument cette décision ».
Le gouvernement central soutient fermement la RASHK dans ses sanctions face à tout acte portant atteinte à la sécurité nationale, dans le respect de la loi, et fait preuve d’une tolérance zéro concernant toute organisation prônant l' »indépendance de Hong Kong » ou menant des activités visant à diviser le pays, a ajouté le porte-parole.
« Nous soutenons fermement la RASHK dans le maintien de l’état de droit, l’interdiction du fonctionnement du ‘Parti national de Hong Kong selon la loi et l’exercice de son devoir constitutionnel de sauvegarder la souveraineté, la sécurité et les intérêts de développement du pays », a indiqué un responsable du Bureau de liaison du gouvernement populaire central dans la RASHK.
Aucune activité visant à diviser le pays ne peut être permise sur les plus de 9,6 millions de kilomètres carrés du territoire chinois, a ajouté le responsable. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.