ACTUALITES MOSCOU, 24 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le Conseil de la Fédération russe (chambre haute du parlement) a adopté mercredi une déclaration appelant à la fin de l’embargo économique américain sur Cuba.
Sergueï Kalashnikov, vice-président du Conseil, a qualifié la déclaration de particulièrement importante avant la première visite du président cubain Miguel Diaz-Canel en Russie le 1er novembre.
Cuba présentera un projet de résolution sur le besoin de mettre fin à l’embargo économique, commercial et financier américain lors d’une plénière des Nations Unies (ONU) le 31 octobre.
Le Conseil de la Fédération russe a appelé l’Assemblée générale de l’ONU, les parlements des États membres de l’ONU et les organisations parlementaires internationales à soutenir le projet de résolution cubain.
Le 18 octobre, la Douma, chambre basse du parlement russe, a adopté une déclaration séparée demandant la fin de l’embargo économique américain de Cuba. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.