LODZ (Pologne), 25 septembre (Xinhua) — Une école primaire chinoise a signé mardi un accord de coopération amicale avec une école primaire de Lodz, dans le centre de la Pologne, afin de permettre à leurs élèves de participer à l’avenir à des échanges culturels.
L’accord de coopération a été signé entre l’Ecole primaire des langues étrangères Qingbaijiang de Chengdu, dans le sud-ouest de la Chine, et l’Ecole primaire n°1 de Lodz.
« J’espère qu’il y aura à l’avenir davantage d’échanges et de visites mutuelles entre les enseignants et les élèves de nos écoles. Partager nos pédagogies permettra une coopération plus approfondie entre les deux écoles », a déclaré Luo Bin, directeur de l’école primaire chinoise.
Magdalena Dynars, directrice de l’école primaire de Lodz, a également salué la signature de cet accord. « Je suis convaincue que cette coopération nous permettra de mettre en place des projets très importants, et aidera les élèves à apprendre davantage sur la culture, les traditions et les coutumes de nos amis chinois », a-t-elle indiqué.
L’accord de coopération prévoit des visites mutuelles, la participation des élèves à des cours organisés par l’autre école, et des échanges sur internet.
Le jour même de la signature, les enfants des deux écoles ont donné ensemble une représentation comprenant des chants, des danses et des récitations poétiques. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.