ADEN (Yémen), 25 novembre (Xinhua) — Au moins six membres de la branche yéménite d’Al-Qaïda ont été tués dans une frappe de drone américain dimanche dans la province d’Al-Bayda, dans le centre du Yémen, a déclaré un responsable de la sécurité à Xinhua.
Le drone a tiré plusieurs missiles sur un site contrôlé par des militants d’Al-Qaïda dans la zone de Quraishah, dans la province d’Al-Bayda, tuant six terroristes, a indiqué le responsable sous couvert d’anonymat.
La presse locale a également rapporté une attaque de drone américain contre des militants d’Al-Qaïda, et a précisé que deux des six tués étaient des cadres de niveau intermédiaire.
Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA), une organisation basée au Yémen, lance des attaques sporadiques contre les forces yéménites soutenues par les Emirats arabes unis (EAU) dans le sud du pays. L’AQPA n’a pour le moment ni démenti ni confirmé la frappe américaine.
Depuis que le président américain Donald Trump a donné son aval à une extension des opérations militaires contre l’AQPA, l’armée américaine a lancé plusieurs frappes aériennes contre les combattants de l’organisation dans diverses provinces de ce pays arabe déchiré par la guerre. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.