ACTUALITES BEIJING, 26 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le plus haut législateur chinois Li Zhanshu a rencontré vendredi le Premier ministre japonais Shinzo Abe,en visite en Chine, appelant au développement stable et progressif des relations bilatérales.
M. Li, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), a indiqué que cette année marquait le 40e anniversaire de la signature du Traité Chine-Japon de la Paix et de l’Amitié, et que les relations entre les deux pays se trouvaient à une étape importante.
Il a appelé les deux parties à renforcer le sens de la mission et des responsabilités pour mettre en oeuvre le consensus politique de haut niveau sur la base des quatre documents politiques entre la Chine et le Japon, à adhérer à la direction de la coexistence pacifique et de l’amitié durable, à consolider la confiance politique mutuelle, à étendre la coopération mutuellement bénéfique, et à développer l’amitié entre les peuples chinois et japonais, afin de réaliser le développement stable et progressif des relations bilatérales.
« L’APN est prête à renforcer les échanges à divers niveaux entre les corps législatifs des deux pays, fournissant ainsi le soutien politique, juridique et stratégique au développement des relations bilatérales », a indiqué M. Li.
M. Abe a déclaré, pour sa part, que le Japon attachait une grande importance aux relations avec la Chine et qu’il saluait le développement de ce pays.
Il a ajouté que le Japon espérait prendre le 40e anniversaire de la signature du traité comme une opportunité de promouvoir les échanges de haut niveau, de faciliter la coopération de manière générale, et d’amener les relations Japon-Chine vers une nouvelle étape de développement. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.