ACTUALITES BEIJING, 28 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le secteur manufacturier chinois a enregistré une croissance solide durant les neuf premiers mois de cette année, avec des profits plus élevés pour les entreprises, a déclaré un responsable.
La production à valeur ajoutée du secteur a augmenté de 6,7% en glissement annuel au court des trois premiers trimestres, a indiqué Xin Guobin, vice-ministre du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’Information, lors d’une récente conférence de presse.
Les profits ont progressé de 13,5% d’une année sur l’autre au cours des huit premiers mois, a précisé M. Xin, ajoutant que le secteur a trouvé un élément positif dans la croissance des investissements.
Il a expliqué que la croissance plus rapide des investissements privés dans le secteur manufacturier reflétait la confiance croissante dans le marché, sur fond d’une série de politiques favorables destinées à renforcer les investissements privés.
Les données du ministère montrent que les investissements manufacturiers pour la modernisation technologique ont augmenté de 15,2% en glissement annuel pendant la période de janvier à septembre et ont été le principal moteur de la croissance globale des investissements dans le secteur.
Les données officielles font également état des progrès de la Chine en matière de réduction de la surcapacité et de modernisation industrielle.
La production à valeur ajoutée des secteurs des hautes technologies et des équipements manufacturiers a progressé respectivement de 11,8% et de 8,6% au cours des neuf premiers mois, dépassant ainsi le taux de croissance de 6,4% de la moyenne industrielle.
Malgré une pression à la baisse croissante, l’économie chinoise se maintient face aux vents contraires avec une forte résilience et un grand potentiel de marché, selon M. Xin.
Le PIB chinois a augmenté de 6,7% en glissement annuel durant les neuf premiers mois pour atteindre environ 65.090 milliards de yuans (environ 9.380 milliards de dollars), selon les données officielles. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.