ACTUALITES BEIJING, 28 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le 4e forum sur la route de la soie, un forum international portant sur l’initiative « la Ceinture et la Route », aura lieu à Paris les 7 et 8 décembre, a annoncé mardi l’organisateur de cet événement.
Sur le thème « construire conjointement ‘la Ceinture et la Route’ et promouvoir un développement global durable », le forum débattra de l’initiative chinoise en relation avec des questions telles que la construction d’une économie mondiale ouverte, la promotion du développement écologique et à faible émission en carbone, le nouveau cycle de la révolution scientifique et technique et la croissance de la demande intérieure, selon le centre de recherche du développement du conseil des Affaires d’Etat, co-organisateur du forum.
Au 26 novembre, plus de 170 invités d’une trentaine de pays avaient confirmé leur participation, selon le centre de recherche.
Le forum a été lancé en 2014. Il est le premier forum international sur l’initiative « la Ceinture et la Route » à se tenir hors de la Chine continentale.
Proposé par la Chine en 2013, l’initiative « la Ceinture et la Route » fait référence à la ceinture économique de la route de la soie et de la route de la soie maritime du 21e siècle, et a pour but de construire un réseau commercial et d’infrastructures reliant l’Asie avec l’Europe et l’Afrique le long de l’ancienne route de la soie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.