ACTUALITES JAKARTA, 30 septembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le décès d’au moins 420 personnes a été confirmé après qu’une série de forts séismes et le tsunami qui a suivi ont frappé vendredi la province indonésienne du Sulawesi central, a rapporté dimanche la presse locale citant les autorités.
De multiples séismes de magnitudes respectives de 6,0, 7,4 et de 6,1 suivis par un tsunami ont ravagé la province avec les régions les plus sinistrées à Palu, capitale provinciale, et dans le district de Donggala.
Le porte-parole du ministère indonésien de l’Information et de la Communication, Ferdinandus Setu, a déclaré samedi que le principal aéroport de la province est en service mais seulement pour les efforts d’assistance.
Les installations de communication ont également été remises en fonction dans plusieurs parties de la province.
Le président indonésien Joko Widodo a ordonné aux chefs de l’Agence nationale de gestion des catastrophes, de la police nationale, de l’armée et des ministères concernés de déployer immédiatement leurs efforts d’assistance d’urgence. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.