NEW YORK (Nations Unies), 29 septembre (Xinhua) — Le ministre singapourien des Affaires étrangères, Vivian Balakrishan, a averti samedi qu’aucun pays ne bénéficiait des litiges commerciaux et du protectionnisme, ajoutant que le système commercial multilatéral basé sur des règles doit être préservé.
« Au final, aucun pays ne bénéficie des litiges commerciaux et du protectionnisme. Les impacts négatifs vont se propager à travers la chaîne d’approvisionnement globale et nuire à la croissance et à la prospérité dans tous les pays », a indiqué M. Balakrishan dans son discours prononcé devant l’Assemblée générale des Nations Unies.
Singapour continuera à être un fervent partisan du système commercial multilatéral basé sur des règles. L’importance cruciale de l’Organisation mondiale du commerce ne peut pas être surestimée en tant qu’arbitre neutre des litiges commerciaux internationaux, a-t-il déclaré.
La mondialisation ne doit pas être une cible facile à accuser pour des problèmes nouveaux, a estimé M. Balakrishan, ajoutant que les gouvernements d’aujourd’hui ont l’obligation de considérer des solutions durables à long terme au lieu de simplement relever les barrières douanières.
La 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies se tient au siège de l’ONU à New York du 18 septembre au 1er octobre. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.