BOAO, Hainan, 30 octobre (Xinhua) — La version 2018 du Forum de coopération des médias sur « la Ceinture et la Route » a commencé mardi à Boao, dans la province chinoise de Hainan (sud).
Intitulé « Contributions de tous, bénéfices pour tous », le forum a attiré plus de 250 invités de plus de 200 médias et organisations internationales de 90 pays.
Divers forums sur la coopération régionale, l’intelligence artificielle et les médias intelligents, le développement culturel le long de la Route de la Soie, et la construction conjointe d’une alliance de coopération pour la presse, ont été lancés également mardi.
Ji Bingxuan, vice-président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale, a indiqué que l’initiative chinoise « la Ceinture et la Route » mettait l’accent sur des perspectives plus grandes, tout en respectant la tendance de l’époque et les aspirations communes de tous les pays.
Il a exprimé son souhait de voir les médias du monde collaborer pour diffuser les idées de cette initiative, dont la paix, le développement, l’ouverture, l’innovation et la civilisation.
Jiang Jianguo, chef adjoint du Département de l’Information du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a indiqué que les médias devaient jouer un rôle important dans la couverture, la participation et la promotion de l’initiative, et qu’ils étaient encouragés à renforcer la coopération et à raconter des histoires dans les pays le long de « la Ceinture et la Route ».
Le forum est organisé par le Quotidien du Peuple, le Comité du PCC pour la province de Hainan et le gouvernement de Hainan. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.