ACTUALITES MOSCOU, 30 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les manœuvres conjointes des forces de maintien de la paix des pays membres de l’Organisation du Traité de Sécurité Collective (OTSC) ont débuté mardi dans l’Oural en Russie, a rapporté la chaîne de télévision Zvezda du ministère russe de la Défense.
La chaîne a indiqué que 1 300 militaires venus de Russie, d’Arménie, de Biélorussie, du Kazakhstan, du Kirghizistan et du Tadjikistan ainsi que 300 unités d’équipements militaires et 20 avions participeront aux manœuvres « Fraternité incassable 2018 », qui s’achèveront samedi.
La Russie y enverra un bataillon de maintien de la paix, des membres de la police militaire, des renseignements, de la logistique, des postes de contrôle mobiles et des avions.
Les soldats participeront à la simulation d’une opération de maintien de la paix dans un pays imaginaire d’Asie centrale, qui intégrera le suivi du respect d’un accord de cessez-le-feu.
L’OTSC, créée en 1992, est une alliance militaire intergouvernementale regroupant six républiques soviétiques.
Les exercices de maintien de la paix sont organisés chaque année depuis 2012 sur les territoires des États membres de l’OTSC. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.