ACTUALITES ACCRA, 31 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Le Ghana a réalisé certains progrès dans la dernière édition du rapport « Doing Business » établi par la Banque mondiale, publié à Accra mercredi.
Le pays a gagné six places par rapport à son classement précédent, indique le rapport, intitulé « Training for Reform ».
Le rapport « Doing Business » est une série de rapports annuels qui s’intéressent aux réglementations qui améliorent les activités commerciales et à celles qui les entravent. Il présente des indicateurs quantitatifs sur les réglementations commerciales et sur la protection des droits à la propriété qui peuvent être comparés dans 190 économies.
Dans le dernier rapport, sur 190 économies, le Ghana est passé de la 120ème à la 114ème place, soit une progression de six places par rapport au classement précédent.
« Il est encourageant de constater que des progrès sont réalisés pour améliorer le contexte des affaires, promouvoir les investissements des entreprises nationales et étrangères, si nécessaires pour stimuler la croissance, offrir des emplois et continuer à faire reculer la pauvreté, » a déclaré le directeur pays (Ghana), de la Banque mondiale, Henry Kerali, dans un communiqué. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.