HERAT (), 13 janvier (Xinhua) — Au moins six personnes, dont un assaillant, ont été tuées après que des hommes armés talibans ont attaqué dans la nuit un poste de police dans la ville d’Hérat, capitale de la province éponyme de l’ouest de l’, a annoncé dimanche un porte-parole du gouvernement provincial.
L’incident, revendiqué par le groupe rebelle islamiste, s’est produit tard dans la soirée de samedi quand au moins trois hommes armés ont pris d’assaut le poste de police principal de la localité de Pul-e-Rangina du district 6 de la police de la ville, a indiqué Jailani Farhad à Xinhua.
On compte parmi les victimes trois officiers de police, deux civils dont un enfant et l’un des assaillants.
Trois policiers répondant à l’attaque ont également été blessés et les Forces d’opérations spéciales ont désamorcé une voiture piégée abandonnée par les combattants.
Deux assaillants ont fui les lieux après avoir échoué à pénétrer dans le périmètre du bâtiment, a précisé M. Farhad.
Au cours des derniers mois, l’Afghanistan a été le théâtre de vagues d’attaques terroristes menées par le groupe (EI) et les rebelles talibans.
Le 24 décembre dernier, 47 employés gouvernementaux et visiteurs ont été tués et 27 autres blessés après que cinq hommes armés ont attaqué deux bureaux du gouvernement à Kaboul, capitale du pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.