ACTUALITES KABOUL, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Au moins 32 personnes, dont trois civils, ont trouvé la mort en au cours des 24 dernières heures, en raison d’une intensification des opérations du groupe taliban, ont affirmé mardi des responsables.
Les combattants talibans ont attaqué mardi matin pour cible un poste de contrôle de sécurité dans la région d’Akazi dans le district de Balamurghab, dans la province de Badghis dans l’ouest du pays, déclenchant un affrontement violent qui a duré cinq heures. Huit membres du personnel de sécurité ont été tués et huit autres blessés, a confirmé le chef du conseil de la province, Abdul Aziz Beg.
Les combattants talibans ont également subi des pertes, selon M. Aziz Beg, qui n’a pas donné de chiffre exact pour ces pertes.
Dans un autre incident, les combattants talibans ont attaqué lundi soir un poste de sécurité dans le faubourg d’Haider Quli en périphérie de la ville de Farah, capitale de la province de Farah dans l’ouest du pays, tuant quatre agents du personnel de sécurité et en blessant quatre autres, a dit à Xinhua l’adjoint du conseil provincial, chah Mahmoud Naemi.
Les opérations des forces gouvernementales contre les combattanst armés ont également fait dix morts depuis lundi dans le rang des activistes à Takhar dans le nord, et sept autres dans le district de Chamtal dans la province de Balkh, a indiqué le porte-parole de l’armée dans la région du nord, Mohammad Hanif Rezai.
Trois autres civils ont été tués et huit autres blessés lorsqu’un obus de mortier a frappé une maison mardi matin dans la province de Takhar dans le nord du pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.