DURBAN (Afrique du Sud), 12 janvier (Xinhua) — Les partenaires de l’alliance tripartite sud-africaine ont proclamé samedi leur soutien sans faille au parti au pouvoir d’Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), lors des prochaines élections.
Les partenaires de l’alliance ont fait cette déclaration lors du manifeste électoral de l’ANC au stade Moses Mabhida de Durban, ville côtière dans l’est du pays.
Le secrétaire général du Parti communiste sud-africain (SACP), Blade Nzimande, a déclaré que l’ANC a contribué à la libération du peuple l’Afrique du Sud et d’autres peuples africains et qu’elle mérite un mandat supplémentaire pour mener à bien sa mission.
« Il est important d’avancer plus radicalement pour mener à bien l’émancipation sociale tout en renforçant le programme visant à réaliser à la fois la révolution africaine et la paix dans le monde », a dit M. Nzimande.
Il a invité le parti au pouvoir à œuvrer pour la croissance économique du pays et à assurer une meilleure vie à la population.
Il a également appelé à l’unité des partenaires de l’alliance et souhaitant la victoire de l’ANC lors des élections ainsi que l’achèvement de son programme de prospérité pour le pays.
De son côté, la présidente de la Confédération des syndicats sud-africains (Cosatu), Zingiswa Losi, a déclaré que les travailleurs soutenaient l’ANC, ajoutant qu’ils croyaient qu’en dehors de l’ANC, aucun autre parti ne pouvait mener le pays à la prospérité.
« En tant que Cosatu, nous avons pris la résolution de faire campagne pour l’ANC dans tous les coins du pays afin que celui-ci obtienne une victoire écrasante », a déclaré Mme Losi.
L’Organisation civique nationale sud-africaine (Sanco) a également annoncé son appui à l’ANC.
L’ANC est allié avec le SACP, le Cosatu et la Sanco. L’Afrique du Sud organisera des élections entre mai et août de cette année. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.