ACTUALITES BEIJING, 4 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Le Burkina Faso annonce sa candidature à l’organisation des 13èmes Jeux africains de 2023
OUAGADOUGOU — Le Burkina Faso a annoncé mercredi sa candidature à l’organisation des 13e Jeux africains de 2023, a-t-on appris de source officielle. Organisés sous l’égide de la Commission de l’Union africaine, les Jeux africains constituent un événement qui regroupe tous les quatre ans la jeunesse du continent autour de plusieurs disciplines sportives en vue de promouvoir le sport de haut niveau et les échanges culturels entre les Etats africains.
– – –
En 2018, les recettes éthiopiennes liées aux touristes chinois ont atteint 190 millions de dollars
ADDIS ABEBA — En 2018, l’Ethiopie a réalisé des recettes de 190 millions de dollars grâce aux 50 626 touristes chinois qui ont visité le pays, a déclaré un responsable éthiopien mercredi. La Chine est la troisième source de touristes visitant l’Ethiopie, derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne. Le nombre de touristes chinois qui ont visité l’Ethiopie en 2018 a augmenté de 11,7 % par rapport à l’année précédente, où ils étaient au nombre de 45 307.
– – –
La Tunisie s’attend à produire plus de 16 millions de barils de pétrole en 2019
TUNIS — La Tunisie s’attend à ce que sa production totale de pétrole atteigne 16,2 millions de barils cette année, contre 14 millions de barils en 2018, a-t-on appris mercredi soir auprès du ministère tunisien de l’Industrie et des petites et moyennes entreprises. D’après les chiffres de la même source, la Tunisie s’attend, vers la fin de cette année à produire 2 100 millions de mètres cubes de gaz, contre 2 000 millions de mètres cubes réalisés en 2018. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.