ACTUALITES BEIJING, 6 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Guinée : la Banque mondiale offre 50 millions de dollars pour soutenir le système éducatif
CONAKRY — La Banque mondiale (BM) va accorder à la Guinée un financement de plus de 460 milliards de francs guinéens (50 millions de dollars) destiné à soutenir le système éducatif du pays. L’offre a été annoncée jeudi par le représentant de la BM en Guinée, Rachid B. Radji, au cours d’une rencontre avec les responsables en charge de l’éducation et les acteurs intervenants dans le domaine. Intitulé « projet de résultats pour le préscolaire et la qualification de l’enseignement fondamental en Guinée », ce projet prend en compte tous les paramètres pouvant permettre de qualifier l’enseignement scolaire et d’améliorer les niveaux de compréhension de tous les intervenants sur toute la chaîne.
– – –
Le président du Ghana annonce vouloir renforcer les liens entre son pays et Cuba
ACCRA — Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a appelé à la fois le Ghana et Cuba à rechercher constamment des moyens de coopérer, les perspectives de renforcement des relations économiques entre les deux pays étant considérables, a annoncé le bureau du président vendredi. « Je suis convaincu que, ensemble, nous pourrons créer un nouveau partenariat solide de la coopération entre nos deux nations, dans l’intérêt mutuel de nos deux peuples », a déclaré M. Akufo-Addo, cité par un communiqué. Cette déclaration fait suite aux discussions bilatérales entre M. Akufo-Addo et son homologue cubain, Miguel Diaz-Canel, qui ont eu lieu jeudi dans le cadre de sa visite officielle à Cuba.
– – –
Tunisie: les indicateurs économiques vont s’améliorer d’ici 2020, rassure le PM
TUNIS — « Les indicateurs économiques s’amélioreraient d’ici 2020 (…) nous n’avons pas tenu de fausses promesses et nous n’avons pas menti au peuple », a souligné le chef du gouvernement, Youssef Chahed, dans une brève déclaration en marge de l’inauguration de la 35ème édition de la Foire internationale du livre de Tunis, ce vendredi dans la banlieue nord de Tunis. Youssef Chahed a reconnu que la situation économique de son pays est difficile, avant de rappeler qu’il avait évoqué la situation économique délicate dans son premier discours à l’Assemblée des représentants du peuple (parlement) en mai 2016.
– – –
Le Rwanda veut faire vacciner contre Ebola les travailleurs sanitaires de première ligne
KIGALI — Le Rwanda a décidé de faire vacciner les professionnels de la santé de première ligne contre la maladie à virus Ebola à partir du 15 avril, a déclaré vendredi la ministre rwandaise de la Santé, Diane Gashumba. Prise en partenariat avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la décision a pour objectif de protéger ces professionnels contre la maladie en cas d’épidémie et dans les situations où ils doivent s’occuper des patients infectés par le virus Ebola, a dit Mme Gashumba lors d’un point de presse à Kigali, la capitale rwandaise. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.