ACTUALITES BEIJING, 6 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Le Niger lance une campagne de vaccination contre la méningite pour plus de six millions d’enfants
NIAMEY — Le ministre nigérien de la Santé publique, Idi Illiassou Maïnassara, a lancé mardi à Niamey une campagne nationale de vaccination contre la méningite à méningocoque A auprès de plus de six millions d’enfants âgés de 1 à 7 ans. Cette campagne, qui va durer jusqu’au 11 mars, coûtera plus de deux milliards de francs CFA (3,4 millions de dollars), financés par l’Etat du Niger et ses partenaires. Il s’agit pour le Niger, qui n’a enregistré aucun cas d’épidémie de méningite à méningocoque A depuis 2011, de mener une opération de rattrapage au profit essentiellement des enfants qui n’ont pas été vaccinés au cours des campagnes précédentes, selon le ministre.
– – –
Le président guinéen se dit prêt à consolider les relations de coopération avec le Sénégal
CONAKRY — Le président guinéen Alpha Condé s’est dit prêt mardi à consolider et à élargir davantage les relations de coopération économique et sociale avec le Sénégal. Dans un message de félicitations à son homologue sénégalais Macky Sall, réélu le 24 février dernier, il écrit : « En portant son choix à nouveau sur votre personne, le peuple sénégalais a décidé de demeurer résolument sur la voie de poursuite de votre programme de développement socioéconomique ». M. Condé dit saisir cette opportunité pour réaffirmer son entière disponibilité à oeuvrer avec M. Sall au renforcement des relations de fraternité, de coopération entre les deux pays voisins.
– – –
Les assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) se tiendront en Guinée équatoriale
ABIDJAN — La Banque africaine de développement (BAD) tiendra ses assemblées annuelles à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, du 11 au 14 juin suite à la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties. Le gouvernement guinéen a « hâte d’accueillir l’événement phare de la Banque africaine de développement en 2019 », a salué le coordinateur général du comité national technique équato-guinéen, en charge de l’organisation de ces assemblées annuelles, Bernardo Abaga Ndong, cité par une note d’information transmise mardi à Xinhua.
– – –
La Banque mondiale débloque 373 millions de dollars pour soutenir onze projets nationaux en cours au Tchad
N’DJAMENA — Le portefeuille de la Banque mondiale pour le Tchad compte à ce jour onze projets nationaux, pour un engagement global de 373 millions de dollars américains, dont 36% ont été décaissés, a déclaré mardi à N’Djamena le ministre tchadien de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne. Le cadre stratégique de partenariat entre la Banque mondiale et le Tchad (2016-2020) est placé autour de trois thèmes : renforcer la gestion des ressources publiques, améliorer l’agriculture et développer les chaînes de valeurs agricoles, développer le capital humain et réduire la vulnérabilité. Fi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.