ACTUALITES BEIJING, 7 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Centrafrique : signature définitive de l’accord de paix entre Bangui et les rebelles
BANGUI — Le gouvernement de la République centrafricaine (RCA) et les 14 groupes armés reconnus du pays ont procédé mercredi à Bangui la signature définitive de l’accord de paix auquel avaient abouti les pourparlers de dix jours à Khartoum. Lors de la cérémonie de signature, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra s’est félicité de ce « moment historique ». « Le premier effet de cet accord est la cessation de toute violence contre les civils », a-t-il déclaré, soulignant avoir « tendu la main à nos frères et nos soeurs des groupes armés ».
– – –
Le Bénin adopte un plan national sur la gestion de ses terres
COTONOU — Le gouvernement béninois a adopté un plan national sur la gestion durable des terres pour la période allant de 2018 à 2027, annonce un communiqué gouvernemental publié mercredi à Cotonou. Selon la même source gouvernementale, la mise en œuvre de ce plan permettra entre autres, une appropriation et une intégration effective de la gestion des terres et des ressources agro-forestières dans les investissements couvrant plusieurs domaines.
– – –
Tunisie: tendance baissière de l’inflation au début de l’année en cours
TUNIS — Le taux d’inflation a enregistré en janvier 2019 une légère baisse pour se situer à 7,1% contre 7,5% un mois auparavant à cause des effets en relation avec la mise en vigueur de la loi des finances 2018, a annoncé mercredi l’Institut national de la statistique (INS) de Tunisie. Selon les chiffres de l’INS, l’indice des prix de la quasi-majorité des produits a suivi une allure ascendante depuis 2015, année de référence en la matière.
– – –
Guinée-Bissau : réduction de 50% des coûts de l’électricité (ministre)
BISSAU — Une réduction de 50% des coûts de l’électricité en Guinée-Bissau a été annoncée mercredi par le ministre de l’Energie et de l’Industrie, Antonio Serifo Embalo. Lors d’une conférence de presse à Bissau, il a expliqué que cette réduction a été rendue possible grâce à l’utilisation du fioul au lieu du gazole par les groupes électrogènes de la centrale qui fournit de l’électricité à Bissau et aux régions environnantes. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.