ACTUALITES BEIJING, 14 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Centrafrique : l’ONU soutient la rencontre à Addis-Abeba des signataires de l’accord de paix
BANGUI — L’Organisation des Nations unies (ONU), à travers sa mission de paix en Centrafrique, la MINUSCA, saluent la tenue de la réunion de consultations des parties signataires de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation en République centrafricaine, qui débutera le 18 mars prochain à Addis-Abeba, en Ethiopie, à l’initiative de l’Union africaine (UA), a indiqué mercredi la MINUSCA. Dans une note d’information publiée par la mission ce mercredi, Mankeur Ndiaye, chef de la MINUSCA, a encouragé les parties à faire preuve du même esprit de dialogue et de consensus qui a prévalu lors des pourparlers à Khartoum.
– – –
Le Togo bénéficie d’un engagement de financement allemand de 66,5 millions d’euros
LOME — Les négociations intergouvernementales périodiques entre le Togo et l’Allemagne, ouvertes mardi à Lomé, se sont achevées mercredi sur un engagement de financement de 66,5 millions d’euros en faveur du Togo, a rapporté le site gouvernemental republicoftogo.com Prévu sur les deux prochaines années, l’engagement financier de l’Allemagne servira à financer la formation professionnelle et l’emploi des jeunes, l’électrification rurale, la santé maternelle et infantile et la promotion du secteur privé, d’après cette source.
– – –
Le Koweït accorde une subvention de 10 milliards de francs CFA au Bénin
COTONOU — Le Fonds koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA) vient d’accorder une subvention d’environ 10 milliards de francs CFA, soit environ 17 millions de dollars, en vue du financement du projet de renforcement des systèmes d’alimentation en eau potable des villes de Boukoumbé, Covè et de Zagnando, selon un communiqué publié mercredi à l’issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement béninois. Ce projet est destiné à assurer la fourniture pérenne de l’eau, en quantité et en qualité aux populations de ces trois villes, pour répondre à leur demande croissante en eau potable, aux fins d’améliorer leurs conditions sanitaires et sociales.
– – –
Guinée-Bissau : le président du PAIGC appelle à la réconciliation nationale
BISSAU — Après l’annonce de la victoire de son parti aux législatives, le président du Parti Africain de l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC), Domingos Simoes Pereira, a appelé mercredi à la réconciliation nationale, en particulier entre les acteurs politiques bissau-guinéens. M. Pereira s’exprimait devant le siège du parti à Bissau, où des milliers des militants ont manifesté pour célébrer la victoire du PAIGC aux législatives organisées dimanche. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.