ACTUALITES BEIJING, 16 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
La Côte d’Ivoire mobilise des fonds pour financer son secteur de la santé
ABIDJAN — La Côte d’Ivoire veut mobiliser davantage de fonds pour améliorer l’efficacité de son secteur de la santé à la faveur d’une concertation nationale de quatre jours ouverte lundi à Abidjan en vue de définir les stratégies idoines pour accroître le financement des priorités nationales dans le secteur.
– – –
RCA : Jean-Pierre Lacroix rend hommage aux « artisans au quotidien de la paix »
NEW YORK — Au second jour de sa visite en République centrafricaine (RCA), le secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, s’est rendu lundi dans les villes de Bambari et de Bangassou pour célébrer les efforts en faveur de la paix et rendre hommage à ceux qui y contribuent.
– – –
Guinée : le gouvernement lance une opération de recensement des enfants pour contrer l’épidémie de rougeole
CONAKRY — Pour contrer et stopper l’évolution récurrente de l’épidémie de rougeole en Guinée, le gouvernement en partenariat avec les partenaires techniques sanitaires a lancé dimanche une campagne de recensement de tous les enfants de moins de cinq ans.
– – –
Maroc: lancement de la Semaine de promotion de l’allaitement maternel
RABAT — Le ministère marocain de la Santé lance du 15 au 21 avril courant, la 9e édition de la Semaine nationale de promotion de l’allaitement maternel, sous le thème « Allaitement maternel: Un premier pas pour la prévention de l’obésité ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.